1994

  • Un film de  Gérard Corbiau
  • Avec Stefano Dionisi, Enrico Lo Verso, Elsa Zylberstein
  • Catégorie Comédie dramatique
  • Durée 111 min
  • Langue Italien
  • Réalisation Gérard Corbiau

Télécharger

Farinelli

L'artiste-interprète connue sous le nom de Farinelli, né Carlo Broschi, était célèbre au 18ème siècle comme le plus grand castrat du monde, un chanteur dont les testicules ont été enlevés dans l'enfance pour qu'il conserve la voix haute et claire d'un enfant tout en acquérant le contrôle et le pouvoir d'un chanteur adulte. Chanteur étonnamment doué d'une gamme de plus de trois octaves, il n’a été donné d'autre choix à Farinelli que de sacrifier sa virilité en échange de son art. Sa carrière, fondée sur cette chirurgie qui  a restreint considérablement sa vie hors scène, a été à son tour, cerné par sa famille. Dès le début, le père de Carlo, a déclaré qu'il ne doit chanter que les chansons de son frère Riccardo et, tandis que la gloire de Farinelli donne à la carrière Riccardo le coup de pouce nécessaire, la médiocrité de ses compositions retient Farinelli. Quand le chanteur a la possibilité de travailler avec le grand compositeur Haendel, la jalousie de son frère et ses mésalliances concernant ses choix de carrière se dressent sur son chemin.
Le partenariat des frères souvent controversé, s'étend également à la chambre à coucher. Tandis que les performances vocales de Farinelli enflamment les femmes, il est physiquement incapable de les satisfaire sexuellement. Alors il fournit les préliminaires dans un étrange jeu de séduction et offre ses conquêtes à son frère.
Farinelli Il Castrato a reçu un prix Golden Globe du meilleur film en langue étrangère de 1994 et une nomination aux Oscars dans la même catégorie.